Paiement sécurisé - Déontologie - Conditions générale

Voyante
Tchat gratuit

Qui nous sommes ?

Bienvenue à toutes et à tous sur Voyance en ligne. Fort de constater que les sites de voyance se multiplient sur la toile, nous avons choisi ici de vous parler de la voyance pour ce qu’elle est vraiment. Nous vous parlerons d’un art millénaire au service des hommes depuis la nuit des temps, une pratique qui n’a pas toujours était le business tel qu’on le connaît aujourd’hui. A tort.

La voyance, une pratique au delà des 5 sens

La voyance fait partie de la famille des arts divinatoires. On la différencie de la mantique qui consiste à prédire l’avenir grâce à différents supports tels que les cartes, le pendule, les feuilles de thé. Toutes les pratiques mantiques sont identifiées dans la langue française grâce au suffixe “mancie” que l’on retrouve à la fin des termes qui les définissent : cartomancie (lire l’avenir dans les cartes), pyromancie (la divination par le feu), cafédomancie (lecture du marc de café)…

La voyance est différente car elle se pratique sans support. On parle ici de la réception d’informations autres qu’avec nos 5 sens traditionnels. La voyance est une pratique naturelle mais qui demande une certaine technique dans l’idée d’améliorer ses facultés perceptives. Les premières traces de la voyance furent retrouvées en Inde puis en Grèce où elle était liée au culte des dieux de l’Olympe. On parlait alors d’oracle. Les oracles étaient une forme de divination pratiquée par les prêtres de la Grèce antique. A la même époque, à Rome, les oracles étaient appelés augures et ils étaient aussi pratiqués par les prêtres. Les dieux transmettaient leurs messages à l’humanité par le vol des oiseaux par exemple, grâce à l’étude de la foudre ou des entrailles d’un animal. La divination par les entrailles n’était pas pratiquée par les prêtes mais par les haruspices qui étaient spécialisés dans cet art divinatoire. La pratique de l’augure était encadrée par les magistrats des citées romaines car la divination faisait entièrement partie de la politique de l’époque. La divination et les messages des dieux faisaient partie intégrante de la prise de décision, notamment en ce qui concernait les affaires militaires.

De la voyance à l’astrologie

Ça n’est qu’à partir du Moyen-âge que l’on commence à s’intéresser aux astres qui deviendront très vite la base d’un nouvel art divinatoire : l’astrologie. L’astrologie était une pratique ancienne mais peu pratiquée au profit des oracles et de la voyance mais les érudits de l’époque s’accordaient à dire que les étoiles étaient le refuge des anges et des chérubins. Leur étude permettait donc de décrypter les messages du divin.

La voyance aujourd’hui

La voyance fait partie aujourd’hui de la culture populaire au même titre que les différentes pratiques de médecines alternatives telles que l’aromathérapie ou l’acuponcture. En France, 21 % des femmes et 9% des hommes auraient déjà rencontré un ou une voyante au moins une fois dans leur vie. Le développement d’Internet a ouvert de nouvelles portes à la voyance qui, comme tout au long de son histoire, a su évoluer avec son temps. La voyance continue aujourd’hui de s’adapter aux attentes de chacun et c’est ce que nous nous efforçons de faire ici, sur Voyance en ligne.